Archélaos – Christophe Aubin

Archélaos par Christophe Aubin
Roman historique – Grand format – Collection Hors Temps – 204 pages

Archélaos - Christophe Aubin - aux Éditions Ex Æquo 218 avant Jésus-Christ. Après avoir traversé les Alpes et après une première défaite infligée aux Romains, Hannibal envoie en mission secrète l’un de ses plus brillants officiers et ami d’enfance : Archélaos. Ce dernier doit trouver les restes du trésor d’Alexandre le Grand et tester la volonté d’alliance de Philippe V de Macédoine et d’Antiochos III de Séleucie, dans une guerre totale contre Rome pour la suprématie méditerranéenne.
Ce parcours mouvementé à travers Carthage, l’Ibérie, la Gaule, l’Italie, la Macédoine, la Syrie et l’actuelle Anatolie confronte Archélaos aux réalités de la guerre, à l’amour et à la trahison.
Finalement, il découvrira un trésor bien plus précieux que les quatre mille sept cents tonnes d’argent, qui furent gardés par les Macédoniens dans la citadelle d’Ecbatane, entre Babylone et la mer Caspienne.

L’auteur, Christophe Aubin, passionné d’histoire, nous entraine dans une aventure à l’intrigue haletante et maitrisée. Nous sommes littéralement transportés il y a vingt-trois siècles, au moment où se forment les puissances qui dessineront le futur bassin méditerranéen.
Commander

 

Commencez à lire ce livre sur Calaméo

Extrait Archélaos - Christophe Aubin - Éditions Ex Æquo

Visitez la page de la Collection Hors-Temps ICI