Bienvenue en banlieue – Rémy Lasource

Bienvenue en banlieue par Rémy Lasource
policier – grand format – collection rouge – 24 pages

Bienvenue en banlieue par Rémy Lasource aux Éditions Ex ÆquoThierry est un stagiaire de police affecté en banlieue nord de Paris. À l’issue de sa semaine, il demande à assister les enquêteurs pour le week-end. Dès lors, au contact de policiers adaptés au milieu des cités, il va faire face aux agressions, à un viol sur mineur et à une enquête décès. Mais il va surtout comprendre que les qualités du policier ne sont pas seulement physiques.

« Je suis à l’arrière du véhicule de la BAC quand un freinage brutal me propulse.Trop occupé à regarder les faisceaux bleus du gyro balayer les murs, les oreilles galvanisées par les hurlements du deux tons j’ai rien anticipé et me retrouve soulevé, tout juste retenu par ma ceinture de sécurité. « Trop Chaud », le chef de bord m’assassine en gueulant « eh, le nouveau, fais un effort, c’est plus l’école de police. Allez, ça démarre, ça démarre ! ».

Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource devient fonctionnaire. Puis il travaille quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd’hui en Limousin. Bienvenue en banlieue est le pilote des Chroniques de Barbicaut – Policier intègre qui observe les méandres de l’esprit humain et les dérives des comportements. C’est le quatrième roman de l’auteur à paraître chez Ex Æquo.
Commander

 

 

Visitez la page de la Collection Rouge ICI