Des hommes, des cimes et des mots… – Jean-Marie CHOFFAT

Des hommes, des cimes et des mots… par Jean-Marie CHOFFAT
chroniques – grand format – collection grands espaces – 356 pages

Des hommes, des cimes et des mots... de Jean-Marie Choffat - aux Éditions Ex ÆquoDes hommes, des cimes et des mots… reprend les écrits de Jean-Marie Choffat publiés entre 1993 et 2015 dans les revues du Groupe de Haute Montagne, du Club Alpin Français et de la Fédération Française de la montagne. Portraits, critiques, chroniques, entretiens, récits… emmènent le lecteur sur tous les horizons alpins possibles et imaginables : du Piolet d’Or à l’Annapurna, de l’histoire de l’alpinisme à la littérature alpine…

Tourné vers les autres, attentif aux talents discrets et aux hommes remarquables, Jean-Marie Choffat met en lumière des personnages hors du commun. Il nous livre des portraits admirables qu’il a su peindre avec des mots et une sensibilité qui lui sont propre. Des hommes, des cimes et des mots… réveille les consciences et suscite les débats… Par leur diversité, les textes de Jean-Marie Choffat insufflent un peu de vie à une communauté alpine qui, aujourd’hui, en a bien besoin.

Né en 1956 à Belfort, Jean-Marie Choffat découvre la montagne et l’alpinisme à l’âge de 14 ans. En 45 années de montagne, il a réalisé plus de 1200 ascensions et de nombreuses premières, tant en France qu’à l’étranger. Ancien secrétaire et vice-président du G.H.M, membre de l’Alpine Club, il est l’auteur d’une douzaine de livres dont beaucoup ont été primés.
Commander

 

Commencez à livre ce livre sur Calaméo

Des hommes, des cimes et des mots… de Jean-Marie CHOFFAT

 

 

 

 

 

Visitez la page de la Collection Grands espaces ICI

accès à la boutique