Des têtes dans le désert – Isabelle Richard

Des têtes dans le désert – Isabelle Richard

Thriller – Collection Rouge – grand format – 160 pages

Des-têtes-dans-le-désert-par-Isabelle-Richard-aux-Éditions-Ex-ÆquoÀ Ciudad Juarez, ville tentaculaire à la frontière nord du Mexique, des centaines de filles et de jeunes femmes disparaissent. Mondialisation, cartels de la drogue ou tueur en série, trafic d’êtres humains, qui est responsable ? Si les faubourgs les plus pauvres s’enlisent dans la peur, la vie continue malgré la psychose. L’espoir d’une vie meilleure de l’autre côté, chez les gringos, amène ici quantité d’hommes et de femmes prêts à tout pour traverser clandestinement : travailler pour un salaire misérable dans les maquiladoras, ces usines d’assemblages implantées en masse à la lisière du désert, se prostituer en espérant gagner l’argent des papiers, voler, tuer, mourir.

Oscar, un ancien flic, vigile dans un bar de nuit, mène l’enquête aux côtés d’Éva, une jeune Américaine hantée par son passé. Entre fatalisme et rébellion, nombreuses sont celles qui tremblent pour leurs proches. Graciela, Ester Luna, Maria, Griselda, toutes invoquent leur sainte patronne, la Vierge de Guadalupe.

Mais pour que cesse cette descente aux Enfers, il faudra bien plus que l’intercession d’une madone.

Mexique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, l’auteure s’est depuis longtemps prise de passion pour ce continent, sa générosité et sa richesse, son histoire, sa lumière, ses excès et ses contradictions. « Des têtes dans le désert » est le premier volet des aventures mexicaines d’Éva et Oscar.

Lisez le début via Calaméo

Commander

accès à la boutique