Faire tomber la neige – MIDO

Faire tomber la neige – MIDO
Conte de Noël – COLLECTION SAUTE-MOUTON – Grand format
Lauréat du prix Saint-Nicolas 2019

faire tomber la neige - MIDO

Ce dernier conte de MIDO, Faire tomber la neige est lauréat du Prix Saint Nicolas du Conte de Noël 2019.

Pour Maé, la magie de Noël semble avoir disparu. Mais une rencontre avec une poupée oubliée dans un grenier lui rappellera que le merveilleux et l’émotion sont toujours là… et qu’il suffit de peu pour que tombe la neige.

Il était une fois une poupée toute sage dans sa boule de verre remisée dans un vieux grenier. Maé fit sa connaissance un jour de décembre. Et cette rencontre la bouleversa, elle qui se sentait trop grande pour s’émerveiller. Décidément, cette année, rien ne ressemblait aux Noëls d’avant.
Pourtant Maé découvrira que la magie de Noël appartient à ceux qui savent aimer… et secouer les boules oubliées pour faire tomber la neige.
Un joli conte de Noël qui donne envie d’aller chiner dans les greniers.
Mido vit aujourd’hui en Bretagne où elle réalise l’un de ses rêves : publier et illustrer ses propres histoires. L’enseignante qu’elle était n’abandonne pas pour autant les enfants puisqu’elle écrit pour eux. Les interroger sur le monde, en passant par le biais de la poésie, de l’imaginaire et du questionnement philosophique, est essentiel pour elle.  On retrouve dans ses récits son goût profond pour la nature mais aussi pour le mieux vivre ensemble. Dessinant depuis la plus tendre enfance, Mido illustre elle-même ses histoires.
Lisez le début via Calaméo

Commander

accès à la boutique