Goût d’étoile – Alfred Nasewicz

Goût d’étoile – Alfred Nasewicz

Roman – Collection blanche

Goût d'étoile - Alfred Nasewicz

Élisa. Un prénom et un baiser envoûtant au goût de sang. Cinquante ans ont passé, émaillés de conquêtes sans que l’Écrivain, entravé de cet amour avorté, ne parvienne à s’en libérer.
Il se retourne alors sur sa vie passée et pour en expier les fautes et péchés supposés, imputés ou réels, il pose des mots sur ses plaisirs, écueils et fantasmes.
Afin de s’accepter, en espérant encore possible de pouvoir vivre un avenir paisible, il décide de faire naître par ses mots, Paul Glacier, son personnage alter ego, à qui il va les faire partager.
Il lui fera puiser, au travers de trois mariages et d’une suite d’aventures féminines débridées, sa force créatrice à l’origine de la glace au « Goût d’étoile », quête matérielle et gourmande de sa recherche de l’Autre, la femme unique qui lui serait destinée.
Leurs deux existences bousculées se réinventent et se répondent sous une plume poétique et élégante pour se livrer dans un récit-écho singulier qui en surprendra plus d’un.
La lecture de ce roman est une nécessité pour celui qui cherche à percer l’ambiguïté du sentiment amoureux.

Né en 1952 en Lituanie, Alfred Nasewicz passa ses premières années en Russie puis en Pologne. Il se passionna très tôt pour la lecture. L’escrime qu’il débuta à quatorze ans forgea son chemin de vie.
La littérature devint prépondérante quand la retraite lui offrit pleinement ces « temps d’écriture ».

Lisez le début via Calaméo

Unitag_QRCode_Goût d'étoileCommander

accès à la boutique