Jusqu’à ce que mort s’ensuive – Irène Chauvy

Jusqu’à ce que mort s’ensuive par Irène Chauvy
UNE ENQUêtes d’Hadrien Allonfleur

Roman historique – Collection Rouge – Grand format – 200 pages

Jusqu'à ce que mort s'ensuive - Irène Chauvy aux Éditions Ex Æquo

Paris, novembre 1862
On retrouve un journaliste à la mauvaise réputation et un député proche de Napoléon III morts, tués d’un coup d’épée dans le cœur à une dizaine de jours d’intervalle.Mais rien ne les rapproche si ce n’est d’avoir été assassinés dans des conditions identiques. L’Empereur charge Hadrien Allonfleur, lieutenant dans l’escadron des cent-gardes, de démêler cette affaire peu banale. Il reçoit l’aide d’Amboise Martefon, un ancien inspecteur de la brigade de Sûreté parisienne, bougon et moralisateur. Allonfleur aura besoin de se fier à son intuition pour mener son enquête. D’autant plus qu’il devra faire face à une jeune femme au caractère affirmé qui se révèlera un témoin clé, mais récalcitrant.

Irène Chauvy est l’auteur des enquêtes de Hadrien Allonfleur  : « L’enquête italienne », « Jusqu’à ce que mort s’ensuive », « La vengeance volée » ( prix Ça m’intéresse Histoire  2011, présidé par Jean-François Parot – Grands détectives 10/18), « Enquête à l’opéra impérial » et « La mouche du coche ».

Elle est aussi l’auteur de la série des enquêtes de Jane Cardel : « Divination fatale », « L’affaire des glacières » et « L’assassin aux violettes ».
Commander

 

Commencez à lire ce livre sur Calaméo

QRCode_Jusqu'a_Ce_Que_Mort_S'ensuive

Visitez la page de la Collection Rouge ICI