L’Acheteur de laine – Nicole Parlange

L’Acheteur de laine – Nicole Parlange

Roman historique – collection Hors-Temps – grand format – 64 pages

LAcheteur-de-laine-par-Nicole-Parlange-aux-Éditions-Ex-Æquo30 janvier 1933 : à Berlin, capitale de l’Allemagne, le maréchal Hindenburg, Président de la République, nomme Adolf Hitler au poste de chancelier. À Roubaix, ville du Nord de la France, résonne à 12 h12, précisément, le premier cri d’un nouveau-né. C’est un beau garçon vigoureux, un garçon espéré et attendu. Il suscite d’emblée une véritable adoration chez tous ceux qui se penchent sur son berceau ».

1er octobre 1952 : Quelles étranges et mystérieuses raisons vont donc susciter chez ce fils adulé par ses parents, l’envie irrépressible d’entreprendre dès dix-neuf ans un voyage qui le mènera à l’autre bout du monde, en Australie ? Comment la nouvelle existence de ce jeune étranger s’organiserat-elle loin, si loin de ses attaches familiales et amicales ? Trouvera-t-il ce qu’il est venu chercher dans ce pays neuf aux antipodes de sa terre natale ? Son superbe atout, cette beauté hors du commun qui le distingue des autres, de tous les autres, va-t-elle ici aussi, comme à Roubaix, lui ouvrir les portes de la réussite ?

Nicole Parlange-Deschamps vit en Touraine où elle anime depuis de nombreuses années des ateliers d’écriture pour des publics variés. Éditée chez Ex Æquo à partir de 2012, outre la biographie de sa grand-mère maternelle parue en 2016, elle est l’auteure de huit romans policiers écrits à quatre mains.

Lisez le début via Calaméo 

Commanderaccès à la boutique