L’Aigle et la Créole – Gérard Poteau

L’Aigle et la Créole – Gérard Poteau

Biographie romancée – Collection Hors-Temps

L'Aigle et la Créole-Gérard Poteau

L’Aigle et la Créole de Gérard Poteau est un récit biographique aux accents romanesques. Ainsi, il restitue la fabuleuse ascension d’un homme et d’une femme, nés pour gravir ensemble les marches d’un trône en devenant des légendes vivantes.

Napoléon et Joséphine se sont inscrits dans la lignée des amoureux mythiques. Comme Marc-Antoine et Cléopâtre ou Héloïse et Abélard. Durant treize ans, ils vécurent une aventure sans pareil. Elle les mena d’ailleurs au faîte de la gloire, faisant d’eux des héros de la mythologie moderne.
Quand le futur empereur offrit à celle qui allait devenir son épouse un anneau d’or sur lequel était gravé Au destin, il ignorait alors qu’elle deviendrait un jour « plus qu’une reine ». Une voyante l’avait prophétisé, autrefois.
Sans la présence solaire de la belle Créole à ses côtés, son règne n’aurait certainement pas brillé d’un aussi grand éclat. Dès lors, quand ils durent se séparer pour raisons d’État, force est de constater que la chance l’abandonna, l’entraînant irrévocablement vers la chute.

Gérard Poteau fut tour à tour metteur-en-scène, scénariste, cinéaste, attaché culturel et administrateur des monuments nationaux. Il est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages : romans, essais, théâtre, biographies. L’Aigle et la Créole est son troisième livre à paraître aux éditions Ex Aequo, après La mystérieuse Kathleen Newton et L’or du Sphinx.

Regardez le booktrailer

Lisez le début via Calaméo

              Unitag_QRCode_L'Aigle et la CréoleCommander

accès à la boutique