Le démon de la cinquantaine – Rémy Lasource

Le démon de la cinquantaine – Rémy Lasource

Roman –Collection Blanche – grand format – 128 pages

Le-démon-de-la-cinquantaine-par-Rémy-Lasource-aux-Éditions-ÆquoPaul, cadre narcissique et misogyne traine dans des bordels clandestins, mais lorsqu’il voit son ami mourir d’une overdose il glisse dans l’alcoolisme. Alors qu’il touche le fond, sa fille lui propose de prendre des vacances dans un vignoble en Touraine.

Là-bas, sa rencontre avec Macha, une féministe magnétique au caractère et aux appétits affirmés va lui rendre l’innocence qu’il avait perdue. L’amour de soi retrouvé, ainsi que les soins initiatiques prodigués par un étrange rebouteux lui donneront le courage d’affronter ses erreurs et sa culpabilité. La sexualité et la vie au grand air lui rendront sa légèreté de vivre, et lui feront réaliser que pour retrouver une grande santé la gourmandise est une vertu.

« Je coupe la fleur. L’air grossit, le vent s’ébroue autour de nous et le bois semble habité par l’arrivée d’un nouveau dieu. Il fait chaud. Quand je me retourne victorieux pour montrer ma fleur, Macha s’est déshabillée et m’attend debout toute nue. J’en peux plus, assis j’ouvre ma bouche sur son sexe tandis qu’elle pose sa main sur mon crâne. Les arbres ont changé de voix avec l’arrivée de l’orage. J’ai la bouche pleine d’onguents parfumés, quand Macha se tourne pour poser ses mains contre la paroi rocheuse. Elle se cambre et m’offre alors une croupe merveilleuse, digne d’une entrée au paradis. »

Après avoir fait des études de droit Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats, et vit aujourd’hui en limousin. Édité chez Ex Æquo pour ce onzième ouvrage, il est jury du prix Zadig de la nouvelle policière.

Lisez le début via Calaméo

Commander

accès à la boutique