Les petits Vieux dans l’arbre – Dominique Dejob

Les petits Vieux dans l’arbre – Dominique Dejob
Roman – Collection blanche

Les petits Vieux dans l'arbre - Dominique Dejob

Les petits Vieux dans l’arbre est le premier roman de  Dominique Dejob.
Une jeune femme, Julia, veut se confronter à celui qui a tué son père alors qu’elle était fillette. Elle est prête à tout pour découvrir les circonstances exactes du drame et hurler sa rancœur à « l’assassin ». Ses armes : le mensonge et la manipulation.

Un vieillard, Louis, s’évertue à sauvegarder son identité et sa dignité dans l’EPHAD qui l’héberge. Avec obstination, il lutte pour rester celui qu’il a toujours été : un homme fier et libre. Inlassablement, il tente de faire face au naufrage de sa vieillesse et aux douloureux renoncements qu’elle engendre. Il résiste à sa manière aux contraintes de la collectivité et à ceux qui veulent penser pour lui. Les visites de son petit-fils, son amitié avec Fanette l’aident à garder le cap. Mais ce que tous ignorent, c’est qu’il tait un lourd secret de son passé et la culpabilité qui l’accompagne.
La rencontre de Louis et de Julia entraine chacun des protagonistes du roman dans une intrigue émouvante et riche en rebondissements. Le dessein initial de Julia risque bien de se transformer en une aventure inattendue.

Dominique Dejob vit dans un village forézien proche de Saint-Etienne. D’abord enseignante, elle exerce ensuite le métier d’éducatrice spécialisée. Au moyen de sa plume, elle veut lutter contre les préjugés, l’intolérance et les discriminations. Les petits vieux dans l’arbre est son premier roman.

Lisez le début via Calaméo

Unitag_QRCode_les petits vieux dans l'arbre

Commander

accès à la boutique