Liann, l’enfant faune – Suzanne Max

Liann, l’enfant faune par Suzanne Max

Livre jeunesse – grand format – collection saute-mouton – 56 pages

lliann l'enfant faune - suzanne max - aux Éditions Ex ÆquoTout au fond de la forêt, à l’abri du regard des humains, vit le mystérieux peuple des faunes. Et parmi eux, Liann l’enfant faune.
Curieux et épris de liberté il décide de quitter sa forêt pour explorer le monde et découvrir la civilisation des hommes. Dans cette toute première aventure de la série, il connaîtra l’amitié mais devra aussi surmonter bien des dangers. Mis en cage et emmené à la ville, pourra-t-il un jour revoir sa famille ?

Les auteurs, à travers ce petit personnage, abordent des questions comme le respect de tous les êtres vivants et l’acceptation des différences. Avec les deux tomes suivants, Liann et la forêt menacée, et Liann et le bâton de pluie, parus aux éditions Ex Aequo, ils délivrent également un message en faveur de la nature et de la biodiversité.
D’abord enseignante Suzanne Max se tourne désormais vers l’écriture avec la série des aventures de Liann, riche en péripéties et en émotions. Provençale d’origine, elle vit depuis quelques années dans le sud-ouest.

Originaire des Ardennes, Alain Benoist partage son temps entre Paris et la Nièvre. Il travaille depuis plusieurs années dans le dessin animé. Le personnage de Liann est pour lui l’occasion d’évoquer des sujets qui le touchent : l’environnement ou le respect des différences.

À partir de 7 ansCommander

 

Commencez à lire ce livre sur Calaméo

liann l'enfant faune - suzanne max - aux Éditions Ex Æquo

Visitez la page de la Collection Saute-Mouton ICI

Collection Éditions Ex Æquo