Mise en scène – Jeanne Malysa

Mise en scène – Jeanne Malysa

Nouvelle érotique – collection Alcôve – grand format – 48 pages

Mise en scène par Jeanne Malysa aux Éditions Ex ÆquoGaspard et Marianne, le couple de « Femme qui veut », vivent ensemble depuis deux ans. Leurs jeux libertins pimentent leur amour et leur complicité. Marianne est la muse de Gaspard. Donc il s’inspire de leur vie pour écrire des romans à la sensualité chaude et excitante. Aussi, pour fêter l’anniversaire de leur rencontre, Gaspard propose de réaliser un des nombreux fantasmes de sa compagne : être comblée par deux hommes en même temps. Il sera présent, bien sûr, mais dans l’ombre et ne manquera rien de la scène.

Il a déjà pensé au décor et aux acteurs : une aire d’autoroute, des chauffeurs de semi-remorque aux bras puissants et aux mains calleuses. Le scénario est simple : le moteur d’un des deux camions a des ratés, son conducteur appelle une dépanneuse. Marianne, devenue mécanicienne pour l’occasion, entre en scène, vêtue d’une combinaison trop serrée et usée jusqu’à la trame.

L’interprétation devra être finement jouée, d’autant que le réalisateur prendra des notes tout le long de la pièce, car il compte bien s’en servir pour écrire une nouvelle histoire. 

Jeanne est née à Paris, au milieu de novembre. Mariée deux fois, quatre enfants, deux petits-enfants, un chien, trois chats, un jardin. Auteure de romans où l’Histoire joue avec le présent, l’ésotérisme, le fantastique, elle s’amuse aussi à rédiger des nouvelles délicieusement érotiques. Comme celle-ci.

Lisez le début via CalaméoCommander

accès à la boutique