Paroles et guitares de luthiers – Emmanuel Bighelli

Paroles et guitares de luthiers – Emmanuel Bighelli

Beau livre – Collection Music

Paroles et guitares de luthiers-Emmanuel Bighelli-ÉDITIONS EX ÆQUO

Les luthiers sont des magiciens !
N’y voyez pas de lieu commun mais une belle réalité. Pénétrer dans un atelier de lutherie, un lieu enchanteur dont ne ressort pas indemne, et assister à la fabrication d’une guitare par un artisan – devrais-je dire un artiste ? – est une expérience singulière. Les luthiers ont la particularité d’exceller dans de multiples disciplines afin de répondre aux besoins des musiciens : travail du bois, incrustations de nacre, électronique, vernis, sculpture, marqueterie, etc.
Les guitares de luthiers deviennent accessibles, une démocratisation heureuse tandis qu’à l’inverse, leur qualité frise l’excellence. Ce sont de véritables pièces d’orfèvrerie qui ouvrent des voies musicales sans limites aux musiciens, amateurs et professionnels. Et c’est là le plus important : ces instruments demeurent de formidables outils de création.
Cet ouvrage est un hommage au travail de ces luthiers qui œuvrent dans l’ombre. Il n’a d’autre but que de valoriser leur travail, en leur donnant la parole pour apprendre à mieux les connaître et, ce faisant, de les remercier.

Lisez le début via Calaméo

Unitag_QRCode_Paroles et guitares de luthiersCommander

accès à la boutique