Un coquelicot au Paradis – Patrice Woolley

Un coquelicot au Paradis – Patrice Woolley

Roman Historique – Collection Hors Temps – grand format – 100 pages

Un-coquelicot-au-paradis-par-Patrice-Woolley-aux-Éditions-Ex-Æquo

Le 10 novembre 1918 en fin d’après-midi, la tranchée Paradis est bombardée. Antonin Gerbier, poilu de son état se réveille dans les décombres. A partir de ce moment-là, il va aller de surprise en surprise. Son capitaine, Julius Blanchard va continuer à lui donner des ordres, une balle en plein front, la ruine près de la tranchée va se transformer en appartement parisien cossu l’espace d’un instant, il va rencontrer Mars, un curieux personnage qui philosophe sur la guerre, une jeune fille qui récupère les âmes des soldats sur le terrain en autant de coquelicot ; tout cela sous l’œil du snipper Hans, en face. Il va voir sans comprendre ce que deviendra le champ de bataille cent ans plus tard, verra sa fiancée laissée à Paris dans les bras de son meilleur ami, puis sa mère, morte… La question que se pose Antonin est de savoir s’il est toujours vivant…

C’est un roman sur la veille et le dernier jour de guerre, sur l’arrivée de l’armistice.

C’est un roman « historique », mais porté par des images et des situations oniriques, ou l’on passe du rêve au cauchemar.

Patrice  Woolley en quelques mots : Études  aux  Arts  Déco  de  Nice.  Décorateur- scénographe,  régisseur  théâtre  pour  Galabru,  Lagerfeld,  Gilibert. Vacataire  à  l’E.F.A.P.  Auteur-compositeur-interprète avec  l’album SILLIS,  peintre,  romancier,  scénariste  et  réalisateur  de  2  courts métrages : 666 et EVE, auteur de BD…

Lisez le début via CalaméoCommander

accès à la boutique