Angkor, les génies décapités -Nicole Provence

Angkor, les génies décapités – Nicole Provence – Roman – Collection Passerelle

Cléa, fille de capitaine de gendarmerie, aime l’aventure et le mystère. Pendant leur séjour au Cambodge, elle entraîne son cousin Yanis et leur nouvel ami Tep, jeune moine bouddhiste, dans une course sans merci. Ils veulent faire éclater la vérité sur un trafic d’œuvres et découvrir un secret oublié depuis bien longtemps.

À Angkor, au Cambodge, un moine est retrouvé mort alors qu’il allait révéler à son neveu Tep les agissements de pilleurs de temple. Le jeune homme vient de faire la connaissance de Cléa et de son cousin Yanis. Ensemble, les trois adolescents se lancent sur la piste des assassins.
Enquête, péripéties et dépaysement garantis !

Avec son cousin Yanis, Cléa rejoint son père, capitaine de gendarmerie en mission au Cambodge. Les soldats armés dans l’aéroport les inquiètent. Le pays est-il encore dangereux malgré la fin de la guerre ?

Au camp, ils font la connaissance de Tep, jeune moine Bouddhiste qui se rend à Angkor : il doit y rencontrer son oncle, un bonze qui veut lui révéler d’importantes informations sur des pilleurs de temples. Mais en arrivant, c’est son cadavre qu’il découvre. Il fait alors appel au capitaine que les deux cousins, pressentant le début d’une grande aventure, accompagnent.

Persuadée qu’il s’agit d’un crime, Cléa, casse-cou, mène son enquête en donnant des sueurs froides aux deux garçons. Sortiront-ils victorieux de tous les dangers ?

Nicole Provence est née en 1948 à Châtellerault dans la Vienne et elle vit aujourd’hui dans la région lyonnaise. Férue de lectures et d’écritures en tous genres, elle participe à un concours en 1998 et a le plaisir de voir une première nouvelle du genre polar retenue par France Loisirs. Le pied est mis à l’étrier. Depuis cette date, elle se consacre entièrement à l’écriture de romans dont la plupart sont des polars-terroir. Elle publie ici son second roman jeunesse, qui trouve son inspiration dans un voyage qu’elle a effectué au Cambodge dans les années 90. Le premier, Le Miroir aux Revenants est paru chez nous dans la Collection Passerelle

Lectorat :

Roman ados (13/15 ans)

Lisez le début via Calaméo

QRCode_Angkor les génies décapités - Nicole Provence - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo