On a volé Mozart, de Marie Allain

You are currently viewing On a volé Mozart, de Marie Allain
on-a-volé-Mozart-par-Marie-Allain-aux-Éditions-Ex-Æquo
Formats : Grand format (Français) : 5,00 € EUR
ISBN : 9782378736958
Pages : 32

Fabien va fêter ses 9 ans, mais ce qui le préoccupe davantage en ce moment c’est de conquérir le cœur de Christelle, une fille géniale de l’école car elle ne fait pas de manières et court aussi vite qu’un garçon.
Fabien est un jeune garçon spontané et sportif, il préfère shooter dans le ballon que de soigner son « look », contrairement à sa sœur aînée, Florence qui elle est attirée par le « bling bling », ce qui est un sujet fréquent de chamaillerie entre eux.
Donc Fabien s’est mis en tête de plaire à Christelle et de lui offrir un petit chien de race. Il en a remarqué un dans la vitrine, aux gros yeux tendres et comme Florence parle souvent de ses cours de piano et de Mozart, il a décidé que son chien avait lui aussi du génie et qu’il l’appellerait comme le compositeur. Malheureusement son argent de poche n’est pas suffisant pour en faire l’acquisition et il finit par en faire des cauchemars, où il se voit voler Mozart !
Sur ces entrefaites son anniversaire arrive et le happy end avec l’arrivée du petit chiot à la maison, offert par les parents, mis dans la confidence par Florence.

A propos de confidences, voici dans le deuxième conte celles d’un brin d’herbe qui semble immobile mais voyage beaucoup dans sa tête. Il se lie d’amitié avec ses voisins les arbres et observe patiemment les astres des cieux. Il finira même par se prendre de sympathie pour Fabien, notre protagoniste, de passage en ces lieux, car le garçonnet est triste et cherche à se ressourcer. Pourtant le fragile brin d’herbe redoute les enfants en général car ils sont bruyants et piétinent tout. Ils sont même capables de chanter des chansons de cannibales comme « Alouette, je te plumerai ! »
Mais Fabien est différent, il est calme et il écoute les conseils de la nature, notamment de Madame la Lune qui lui donnera, non sans s’être un peu fait prier, un conseil fort précieux pour apaiser son chagrin d’enfant.

Dire chaque jour un mot d’amour telle est la morale de l’histoire !

Parution :
Collection :  Collection Saute-Mouton
Collection : 
Auteur(s) :
Genres :