Catherine Moisand

catherine moisand – Directrice de la collection Hors temps
des Éditions Ex Æquo

Catherine Moisand Directrice de la Collection Hores Temps des Éditions Ex ÆquoCatherine Moisand dirige la Collection Hors Temps depuis 2 ans. Elle est née le premier mai 1969 dans une petite ville du sud de la Bourgogne. Elle est mariée et a trois enfants. Dans une vie antérieure, elle a été professeur d’allemand en lycée professionnel dans le Saumurois pendant 21 ans. Puis elle a décidé d’arrêter l’enseignement pour s’occuper de sa famille et suivre les déplacements professionnels de son mari plus facilement. Elle pratique le yoga et la marche nordique. En tant que responsable de la communication, elle  a participé à la création du premier marathon du Jura entre Arbois et Dole en octobre 2017. Elle est très active sur les réseaux sociaux avec 3 comptes Twitter , 2 comptes Instagram et 3 comptes Facebook. Cette présence lui permet également de satisfaire sa curiosité sur différents sujets d’actualité.

Sa vie actuelle se trouve en Bourgogne et elle dispose de beaucoup de temps pour lire.

Tous les types d’ouvrages l’intéressent, mais plus particulièrement les romans historiques de Christian Jacq à Robert Merle en passant par Catherine Hermary Vieille ou Juliette Benzoni.

Elle est passionnée d’astronomie et adore regarder les étoiles en philosophant sur les origines du monde. Devenir directrice de collection chez Éditions Ex Æquo lui a ouvert de nouveaux horizons. Cela  lui permet de découvrir des manuscrit inédits qu’elle choisit ou non de faire publier. La collection Hors Temps qui regroupe les ouvrages ou essais historiques et les biographies s’est imposée naturellement mais elle ne dédaigne pas les autres ouvrages de la maison comme les romans fantastiques ou certains thrillers !

Liste des Directeurs de Collection ICI

Collection Éditions Ex Æquo