Claire Poirson – Directrice de la collection Entr’Actes

Claire Poirson - Directrice de la collection Entr'actesClaire Poirson prend la direction de la COLLECTION ENTR’ACTES théâtre.

Née à Bayonne le 4 novembre 1988, elle est tombée à l’âge de neuf ans dans le théâtre, puis, quelques années plus tard, dans les lettres. Depuis, elle n’a de cesse d’osciller entre les deux : titulaire d’un master en lettres modernes et d’un master en mise en scène et scénographie, terminant une formation de 4 ans au Conservatoire d’arts dramatiques de Mérignac, elle continue de se demander si elle va enseigner les lettres ou choisir la précarité des métiers de théâtre, toujours en grand écart entre ses deux amours. Mais elle est hyperlaxe, donc cela ne lui pose aucun problème, au contraire : elle se dirige progressivement vers l’écriture de théâtre. En 2016, elle écrit sa première pièce de théâtre, Les ArTistocrates, comédie-ballet satirique inspirée par l’univers de Molière, qu’elle admire tout particulièrement.

Le meilleur moyen de l’énerver : lui dire qu’elle est auteur, ou même auteure. Elle est autrice, elle veut qu’on entende sa féminité, et elle préfère ce mot, notamment pour les raisons exposées dans cet article. Avec son caractère de scorpion bien trempé, il vaut mieux éviter de venir la titiller sur les questions féministes…

En 2021, elle publie d’ailleurs un recueil de poèmes à volonté féministe aux éditions Ex Aequo : Musc. C’est ainsi qu’elle entre dans la maison, et prend la direction de la collection théâtre peu après son arrivée.

Ses réseaux sociaux
contact et manuscrits : cl.poirson@gmail.com

page Facebook autrice

compte FB personnel

Instagram

Twitter

Youtube

Site internet

Linkedin

Soundcloud