Collection Encre Sèche BD

La Collection Encre Sèche, dirigée par FLORENT LUCÉA est la collection BD des Éditions Ex Æquo

Logo Collection Encre Seche

La Collection Encre Sèche se veut le carrefour de toutes les créations du neuvième art, à la fois BD et mangas, sans aucun style graphique ou thème de prédilection, sans aucune tranche d’âge privilégiée. La collection explorera le décloisonnement, tentera de défendre des valeurs universelles et refusera tout élitisme.

Les projets qui nous seront confiés devront être en noir et blanc. Nous mettrons l’accent sur un format original qui sera communiqué aux initiés, la couverture sera en couleur, et nous miserons sur un support papier de qualité et sur un support digital avant-gardiste facilement consultable sur tous les écrans.

Nous nous engageons à  payer en temps et en heure les droits d’auteur(e)s aux membres de la Ex-Æquo Family. En effet, les Éditions Ex-Æquo envisagent l’édition comme une aventure militante, éditeront les BD et les mangas à compte d’éditeur et s’engageront aux côtés de ses nouvelles recrues en les traitant avec tous les égards dus à leur investissement pour défendre la littérature plurielle.

Notre ligne éditoriale est donc ouverte à tous les univers, à l’inventivité graphique, à l’audace des thèmes abordés, à la curiosité de découvrir des auteur(e)s de différents horizons pour tisser un réseau multifacettes à même de s’ancrer dans la richesse du neuvième art et de rendre compte de l’importance de cet art souvent mésestimé.

Vous trouverez notre contrat type sur le site internet de la maison d’édition. Contactez-nous par mail ou sur la page Facebook  dédiée.
La Ex-Æquo Family vous invite à la rejoindre.