Cordons – Gabriel Kevlec

Cordons – Gabriel Kevlec – Roman – mention speciale du jury – prix du roman gay 2020 –
218 pages- COLLECTION ALCÔVE

Cordons - Gabriel Kevlec - Aux Éditions Ex Æquo prix du roman gay 2020

Cordons de Gabriel Kevlec, est l’histoire d’une rencontre, de la naissance de sentiments puissants sur le champ de ruines de deux hommes qui ont grandi avec la certitude de ne pas être à la hauteur. Entre confrontation et jeu de pouvoir et de désir, la tendresse peut-elle prendre racine ?
Lors d’une fête d’anciens élèves du lycée Old Quay, Andrew Wells, enquêteur de la Criminelle à Londres, croise le docteur Milton Montgomery, un psychiatre récemment embauché par son chef. Ainsi, dès le premier regard remontent à la surface des souvenirs au goût de peur, de sang… et une attirance irrépressible qui l’avait brisé. En effet, l’homme qu’il est devenu s’est enfermé dans un royaume de solitude et de coups d’un soir, courant après l’oubli et la jeunesse éternelle au fond des backrooms.

Lorsqu’il apprend qu’ils vont devoir collaborer pour la résolution d’une série de crimes violents, Andrew craint que le cauchemar ne reprenne. Mais Milton a profondément changé lui aussi, il n’a plus rien du tourmenteur d’alors. Derrière les quêtes de pardon et de pouvoir, des sentiments vieux de quinze ans peuvent-ils reprendre vie ? Entre la colère ardente et la fournaise d’une attraction irrésistible des corps, les deux hommes se jettent alors l’un contre l’autre, au risque de se brûler les ailes. Explosion ou embrasement, après tout, ce n’est qu’une histoire de cordons à franchir…

Gabriel Kevlec est un poète à la petite semaine, né au moins deux siècles trop tard, un pornographe romantique, un fou amoureux, entre folie douce ou folie furieuse. Il compose ses vers et ses phrases à la main, entre les portées des musées et les allées des morceaux de violons, ou alors est-ce l’inverse ? Il signe ici son premier roman !
Lisez le début via Calaméo

Commander