Damnation mode d’emploi – Jean-Jacques Pelletier

Damnation mode d’emploi – Jean-Jacques Pelletier – Collection ROUGE

Damnation mode d emploi - Jean Jacques Pelletier - Aux Éditions ExÆquo

Une avocate célèbre et sulfureuse jette son dévolu sur un homme séduisant mais… indéfectiblement marié ! Elle décide de faire éliminer l’épouse gênante par un « sicaire » originaire de Palerme. Ce dernier, influencé dans sa jeunesse par les catacombes de cette ville, a un rapport à la Mort vraiment très spécial ! Puis, quelques jours après, une série de meurtres par décapitation sont commis en région parisienne.

Le commandant Roland Monange, doté de capacités psy particulières (il est ce que les neurobiologistes appellent un « rêveur lucide »), enquête avec une équipe de la Brigade criminelle. Très vite, une question surgit : s’agit-il d’attentats terroristes ? Ou bien les méthodes employées ne sont-elles qu’un leurre destiné à brouiller les pistes ?

Ce thriller très documenté fait référence à plusieurs événements réels. Il nous conduit au cœur d’un sordide trafic d’antiquités et de cadavres humains, source de profits alimentant les appétits de ce nouveau domaine criminel qu’est le « gangsterrorisme ». Amour et mort, sexe et sang, en sont les ingrédients principaux.

Après une carrière d’animateur et d’auteur de fictions à France-Inter, après avoir créé plusieurs sociétés audiovisuelles et avoir collaboré à Arte sur les questions multimédias, Jean-Jacques Pelletier poursuit une carrière de journaliste dans la presse écrite. Il s’agit de son 4ème polar-thriller.
Lisez le début via Calaméo
QRCode_Damnation mode d emploi - Jean Jacques Pelletier - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo