De Gary à Ajar, le Voyage de Romain – Valéry Coquant

De Gary à Ajar, le Voyage de Romain – Valéry Coquant
Biographie – Collection Hors-Temps

De Gary à Ajar le voyage de Romain - Valéry Coquant

Si l’on vous dit Romain Gary, à qui pensez-vous ?
Certainement à l’un des écrivains français les plus brillants du XXème siècle. Auteur, cinéaste, journaliste, diplomate, grand résistant, aviateur, Gary fut aussi l’ami de Malraux, de Kessel, et un grand admirateur de de Gaulle, le général isolé du 18 juin 1940.
Surtout, Gary a reçu 2 fois le prestigieux prix Goncourt. Ce succès unique est à l’origine d’un malentendu… Gary aurait tout prémédité derrière le pseudonyme d’Émile Ajar, afin de piéger le monde des critiques et autres experts des belles lettres… Comme s’il n’avait été qu’un écrivain facétieux faisant son dernier tour, avant de quitter la scène par son suicide en décembre 1980. Pendant plus de 30 ans, certains ont réduit Ajar à un simple canular.
En revenant à la source de l’œuvre de Gary, Valéry G Coquant propose le plus simplement du monde, de dévoiler un autre regard sur Emile Ajar. En effet, plus qu’un pseudonyme, Ajar est l’apothéose de Gary. Car Ajar dynamite les codes et cristallise les valeurs, pour lesquelles s’est battu toute sa vie Gary. Ce fut son grand œuvre !

 Valéry G Coquant est diplômé en Science Politique. Historien, écrivain, c’est un spécialiste du 20ème siècle, passionné par l’œuvre de Romain Gary. Auteur de biographies et de romans à succès, son expertise lui a valu de participer à plusieurs émissions telle Secrets d’Histoire de Stéphane Bern. Son premier ouvrage paru chez nous est « L’Amour sur le vif » en collection blanche

Lisez le début via Calaméo

Unitag_QRCode_De Gary à Ajar le voyage de Romain 

Commander