Des veines dans le granite T3 – Le cycle d’Alban – Rémy Lasource

Des veines dans le granite T3 – Le cycle d’Alban – Rémy Lasource
Roman fantastique – COLLECTION ATLANTÉIS – grand format – 300 pages 

Des veines dans le granite T3 - Le cycle d'Alban - Rémy LasourceVivant caché des hommes, Alban va apprendre à exercer ses pouvoirs aux côtés d’Erin, son amour d’enfance, dans une nature somptueuse mais sauvage, au cœur du monde. Ce 3è roman « Des Veines dans le granite » met en scène l’aventure épique et intimiste de l’apprentissage d’Alban.
Dans un monde où les élus ont des dons comparables aux dieux mythologiques et où se cachent des titans, le roman relate l’initiation d’Alban. Ce jeune homme est le garant de l’équilibre entre les forces de la nature. Nous plongeons donc dans une saga fantastique au souffle épique et poétique.

Alban est un garçon qui a le don de rentrer en communion avec les courants telluriques, des flux d’énergie traversant le sol permettant de soigner ou de tuer. En grandissant, il apprend à maîtriser ses pouvoirs dans le secret. Comme son père et sa sœur avant lui qui ont développé d’étranges facultés au fil des années.

Alors, le garçon qui entrevoit des relations secrètes entre le ciel et la terre doit connaitre l’ampleur de ses capacités, avant qu’il ne devienne dangereux. Dans les coulisses des religions, des mythologies et des fables, des indices parlent de ce don aujourd’hui oublié de tous mais que la famille d’Alban cherche à déchiffrer pour reconstruire une religion.

Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a alors travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd’hui en Limousin. Son univers littéraire se partage entre le fantastique et le thriller. Jury du prix Zadig de la nouvelle policière, ce roman est son 13è livre publié aux éditions Ex Aequo. (Il travaille actuellement sur des projets de série et pour le cinéma.)
Lisez le début via Calaméo
QRcode Des veines dans le granite T3 - Rémy Lasource
Commander