Désordres meurtriers – Bruno Tranchant

Désordres meurtriers – Bruno Tranchant – Thriller – COLLECTION ROUGE
Désordres meurtriers - Bruno Tranchant - Aux Éditions ExÆquo

Le capitaine Peyre est ce qu’on appelle un ours. Il vit seul dans sa maison de village, à Clermont l’Hérault, depuis son divorce. Il l’a très mal vécu, n’a plus de vie sociale. Seulement son boulot.

Il ne se doute pas, en se rendant sur les lieux du meurtre d’un jeune graffeur, qu’il va devoir affronter sa fille qu’il n’a plus revue depuis des années et une secte se revendiquant être les véritables descendants des Hospitaliers.

En effet, la secte est à la recherche d’une relique qui pourrait leur redonner la fortune d’antan. Le capitaine va devoir affronter ses membres infiltrée partout, police, justice, politique, finance, université. Accompagné de sa fille, Amélie, historienne à l’université de Montpellier, il va se plonger dans les méandres de l’histoire de France, de la peinture germanique, jusqu’aux rives de la mer Rouge.

Bruno Tranchant est un auteur engagé dans la vie culturelle. Il a participé à la création, avec l’association Arts et Lettres de Rambouillet, du salon du livre de Rambouillet. Sa dernière pièce de théâtre « Ryan et Jules » a eu le Prix « mention Théâtre » de l’association Arts et Lettres de France.
Lisez le début via Calameo
QRCode_Désordres meurtriers - Bruno Tranchant - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo

Acheter sur Lireka