D’ocre et de sang – Christine Zecchini Emmanuel Taffarelli

D’ocre et de sang – Christine Zecchini Emmanuel Taffarelli  – thriller – COLLECTION ROUGE

D'ocre et de sang - Emmanuel Taffarelli Christine Zecchini- Aux Éditions ExÆquo

Une ville du Nord Est de la France. Une main tranchée découverte dans un parc… L’avant-bras d’un homme retrouvé sur les bords d’un canal… Un tumulus en pleine forêt qui dégorge de corps mutilés…

L’inspecteur Eric Rocca, récemment muté dans la région, mène l’enquête. En proie aux fantômes de son passé, à la défiance de sa hiérarchie et à son addiction à l’alcool, il doit lutter contre ses vieux démons en plongeant bien malgré lui dans de sombres abîmes. Au milieu du chaos, il rencontre Laurence, une jeune mère de famille célibataire harcelée par un ex-mari violent. Quelque chose naît alors entre eux.

Cette lente descente aux enfers le confronte à la folie d’une âme blessée et meurtrière, pervertie par le mal. Ses investigations lèvent peu à peu le voile sur un projet artistique dément, né dans l’esprit brillant et délirant d’un tueur prêt à tout pour exister aux yeux du monde entier. Mais, au cours de cette éprouvante enquête, Eric découvre bien vite aussi que c’est avant tout contre lui-même et ses failles les plus profondes qu’il doit se battre. En sortira-t-il indemne ?

Originaire de Thionville (57), Christine Zecchini enseigne la philosophie dans un lycée mulhousien depuis une trentaine d’années.

Né au milieu des années 70, Emmanuel Taffarelli vit et travaille à Mulhouse (68). Il voue une admiration particulière pour la littérature, le cinéma et le rock.
Lisez le début via Calaméo

Acheter sur Ex Æquo