Du rififi à Bucarest – Sylvain Audet-Gainar

Du rififi à Bucarest – Sylvain Audet-Gainar
Roman policier – collection Rouge – Grand format – 212 pages

Du rififi à Bucarest - Sylvain Audet-GainarTrente ans après la « révolution » roumaine, ce roman « Du rififi à Bucarest » de Sylvain Audet-Gainar plonge le lecteur français dans les réalités de ce pays méconnu. Il est toujours en proie à son trouble passé, à ses paradoxes dadaïstes et à son énergie vitale époustouflante.
Mai 2016. 
Arthur est un trentenaire français né en Roumanie aux débuts des années quatre-vingts. À la suite du décès de son oncle il se rend à Bucarest afin de régler la succession.
Il ignore pourtant presque tout de cet homme qui vient de lui léguer l’intégralité de ses biens. 
À peine arrivé dans l’appartement de ce parent aussi généreux qu’énigmatique, Arthur tombe sur un violent comité d’accueil. Il doit très vite à se rendre à l’évidence : son oncle a mené une existence encore plus complexe et nébuleuse qu’il ne le pensait jusqu’à présent.
De cuisantes déconvenues en époustouflantes découvertes, ce détective malgré lui, souvent dépassé par les événements mais toujours soutenu par de burlesques acolytes, mène alors une enquête historique toute voile dehors, afin de démêler les multiples énigmes entourant la mystérieuse existence de cet oncle.

Regardez le booktrailer via Youtube


Lisez le début via CommanderCalaméo