E viva la chiavatura – Le Vidame de Loches

E viva la chiavatura – Le Vidame de Loches – COLLECTION ALCÔVE
E viva la chiavatura - Le Vidame de Loches - Aux Éditions Ex Æquo

De la vénération du sexe de la femme à l’éloge du plaisir brut, ces seize nouvelles font un hymne à l’érotisme mettant en avant une conception cérébrale de la sexualité. Citons, entre autres, ce dîner silencieux où seuls les regards alimentent le désir. Ou encore cette assiette mal lavée qui, curieusement, exacerbe le désir de la femme amoureuse. Mais aussi les aventures de Myriam et de ses deux sex friends. Ou alors ces retrouvailles à New York au sommet d’un gratte-ciel transparent ; les délires voyeuristes d’un jeune ingénieur en mission ; ou encore cette fermeture Éclair transformée en accessoire masochiste. Et, pour finir, cet épisode de body writing où le souvenir d’une autre Laure évoque la fameuse muse du peintre Eugène Delacroix qui, avec sa chère chiavatura, aura été le véritable inspirateur de cet ouvrage.

Ici, nous percevons chaque fantasme comme une bête sauvage surprise à l’orée d’un bois qu’en photographe animalier il s’agit d’approcher à pas feutrés – par des mots, des agencements soigneusement choisis – de manière à capter la magie de son apparition et son potentiel d’excitation.

Né au début des années 1970, le Vidame de Loches enseigne les mathématiques et l’informatique. Entre théorie des nombres et théorie des langages, il est également passionné d’histoire, et surtout de littérature, celle qu’on lit et celle qu’on écrit soi-même. Ce recueil est son premier ouvrage.
Lisez le début via Calaméo
QR code - E viva la chiavatura - Le Vidame de Loches - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo