Elephant Murder – Michel Dessaigne

Roman – 236 pages – Collection Blanche

Elephant Murder - Michel DessaigneComme dans son dernier roman « Les pleurs du corbeau », l’auteur Michel Dessaigne nous offre avec Elephant Murder la douce alchimie qui surgit des échanges invisibles entre l’animal et l’homme.

Pourquoi l’éléphante Pasta a-t-elle assassiné son maître ? Son fils, Rapha, devenu orphelin, essaye de comprendre l’origine de ce drame. D’autant qu’il aime son pachyderme indolent et fidèle.
Après la Grande Guerre, Rapha quitte la France exsangue. Il rejoint alors le Canada perturbé par la crise. Puis il s’engage dans la guerre d’Espagne, à la recherche d’une envoûtante histoire d’amour.
Hors du temps, presque fantomatique, Carlota se passionne pour cette vie chaotique. Elle mène son enquête et tombe sous le charme du jeune dompteur qu’elle croise et aime à plusieurs années de distance. Mirage génétique ou folie affective ? La rude ambiance des cirques côtoie celle des zoos. La magie des sentiments éparpille les cendres du doute pour que naisse enfin quelque espoir.

Après Sciences Po Paris, une maîtrise de philo, puis un troisième cycle de gestion à Dauphine, Michel Dessaigne a travaillé au ministère de l’industrie, dans une société de services et dans une banque d’affaires. Ayant fondé sa société d’études en matière de protection sociale, il a été responsable associatif et professeur associé à l’Université de Strasbourg. Après Les pleurs du corbeau voici son quatrième roman.
Lisez le début via Calaméo
QR code Elephant Murder Commander