Elisabeth a disparu – Michèle Labidoire

Elisabeth a disparu – Michèle Labidoire – roman – COLLECTION BLANCHE

Elisabeth a disparu - Michèle Labidoire -Aux Éditions Ex Æquo

Sur fond de mai 68 et de secret de famille, la disparition d’une jeune fille bouleverse la vie de cette famille et amène la sœur cadette à faire un choix de vie qu’elle n’avait pas prévu.


Début mai 68, Jeanne part à la recherche de sa sœur Elisabeth qui a disparu. Celle-ci a découvert qu’elle a été adoptée enfant et qu’on l’a trahie en lui cachant la vérité. Elle ne reviendra pas. Sa disparition va bouleverser la vie de la famille et amener Jeanne qui raconte l’histoire à faire un choix de vie inattendu.
Elle se trouve mêlée aux événements de mai et rencontre Yves, très engagé dans le mouvement étudiant.

En juin, une lettre d’Elisabeth lui explique les raisons de sa disparition. Elle estime que sa famille l’a trahie par ses silences et ses mensonges. Elle ne reviendra pas.

L’été suivant, la famille doit affronter le vide laissé par l’absence d’Elisabeth. Jeanne renoue avec la photo et se cherche un avenir : sera-t-elle photographe, journaliste, écrivain, ou suivra-t-elle Yves dans ses rêves de vie en communauté et de retour à la terre ? A la fin de l’été, elle rejoint Yves en Lozère.

Mais une nouvelle lettre d’Elisabeth va l’obliger à questionner ses choix.

Michèle Labidoire vit à Niort où elle a été professeure de Lettres puis de Communication. Elle anime des ateliers d’écriture depuis une quinzaine d’années. Elle écrit depuis longtemps, des nouvelles et des romans, pour le plaisir et par goût de la créativité.  » Elisabeth a disparu «  est son deuxième roman publié.
Lisez le début via Calaméo
QRCode_Elisabeth a disparu - Michèle Labidoire -Aux Éditions Ex ÆquoAcheter sur Ex Æquo