Faustine Galicia – Directrice de la Collection Atlantéïs

Faustine Galicia - Directrice de la Collection Atlantéïs des Éditions Ex Aequo

Faustine Galicia
Directrice de la collection Atlantéïs
Passionnée par les ouvrages d’histoire et d’écologie, diplômée de Sciences Po, traductrice puis apprentie éditrice… C’est en fait la littérature fantasy et fantastique qui a fait naître dès l’enfance cet amour pour les livres.

En grandissant (certains pourraient dire que je n’ai pas fini, étant donné mon jeune âge), j’ai découvert les dystopies et, avec elles, la science-fiction et ses classiques. Puis, grâce aux fanfictions de Potterheads, j’ai fait mes premiers pas en tant que correctrice et traductrice…

Je m’étonne depuis toujours du manque de reconnaissance intellectuelle dont pâtissent les littératures de l’imaginaire en France, malgré leur grande popularité. Dès qu’ils deviennent des « classiques », les grands romans quittent bien vite les rayons de leur genre initial. Tandis qu’on relègue les autres aux rayons jeunesse ou dans les librairies spécialisées. J’espère montrer à travers la collection Atlantéïs que ces genres sont puissants, vivants, essentiels… et dignes d’être lus par tous !

« Faisons le choix de lire pour le plaisir, de rêver l’avenir et l’ailleurs. » Stéphane Marsan
Envoyez vos textes à faustinegalicia@yahoo.fr