Florent Lucéa

Florent Lucéa Directeur de la COLLECTION HORS-CADRE et de la COLLECTION ENCRE SÈCHE

Florent Lucéa directeur de la collection Encre Sèche

À dix ans, j’écrivais déjà des poèmes sur les animaux (Les Fables étaient passées par là), mais j’ai dessiné avant de savoir écrire et former des mots. Mes premiers gribouillis sont devenus bien vite des créatures hybrides, des femmes filiformes, des animaux plus ou moins réalistes et autres guerriers apocalyptiques.

Mes études de Lettres modernes ont développé ma passion pour la langue. Mes lectures de classiques, de comics américains (X-Men, Superman, Batman), de BD françaises (Astérix, Lucky Luke) ont allumé en moi le désir d’un jour réaliser des BD et faire partie de la planète neuvième art. Adulte, La Caste des MétabaronsL’IncalThe Magic of AriaAnimal Z ont confirmé mon amour pour cette forme artistique.

Je vais souvent là où l’on ne m’attend pas, vers des îles vers lesquelles ma curiosité d’artiste ethnique onirique me porte. Je suis illustrapoète, auteur jeunesse en Collections Ex Aequo Jeunesse (Saute-Mouton et Passerelle), auteur de théâtre en Collection Entr’Actes, je transmets ma passion à travers des ateliers de pratiques visuelles et d’écriture, des expositions, des projets collaboratifs, je crée sur tous les supports avec tout ce qui me tombe sous la main, je suis chroniqueur chez Litzic.fr.  

Et comme si ça ne suffisait pas, je dirige la Collection Encre Sèche et la Collection Hors Cadre, confiées à mes soins par Laurence Schwalm, notre éditrice militante émérite.

« En ces sortes de feinte il faut instruire et plaire, – Et conter pour conter me semble peu d’affaire. » Jean de La Fontaine

Contact : Sur FB et Insta : @lucea.universe et par mail : florent.lucearts@gmail.com, vous pouvez aussi tenter la transmission de pensées, les pigeons voyageurs, la communication par miroir magique ou la projection astrale afin d’apparaître derrière moi, quand je me rase, et que je songe à dominer l’univers… I joke of course… or not…