J – Laurent Moulin

Nouvelle policière – COLLECTION ROUGE – Finaliste du PRIX ZADIG 2019

J - Laurent Moulin - Finaliste Prix Zadig 2019Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels on retrouve une signature identique : une plume d’oie et une carte de visite marquée d’un J. en lettres de sang.
Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ?
Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l’enquête s’annonce compliquée.
Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu’ils s’aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune : le Maire de la ville. Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l’enquête, si nous n’étions pas en janvier 2014 … veille d’élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l’aboutissement de l’enquête ?
Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont devoir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.

Laurent Moulin travaille comme Directeur de cabinet depuis 15 ans. En 2017, ce passionné de théâtre découvre le site Internet Au Balcon pour lequel il se met à écrire des critiques. Ce premier pas l’encourage à se lancer dans un récit plus long. Ainsi naît « J. », sa première nouvelle policière.

Lisez le début via Calaméo

QR Code J - Laurent Moulin

Commander