Jeanne de Belleville, le coeur flibustier – Isabelle Pellé

Jeanne de Belleville, le coeur flibustier – Isabelle Pellé – Biographie romancée – Collection HORS-TEMPS

Jeanne de Belleville Le coeur flibustier - Isabelle Pellé - Aux Éditions ExÆquo

Alors qu’elle n’a que douze ans, Jeanne de Belleville est mariée de force à Geoffroy VII, baron de Châteaubriant, un homme plus âgé qu’elle.  La vie de la jeune châtelaine semble toute tracée. Quelques années plus tard à Nantes, elle rencontre Olivier IV de Clisson, seigneur du Grand Ouest.  C’est le coup de foudre. Leur liaison commence alors que Jeanne est mariée. Sa vie bascule. C’est le début d’une émancipation sociale et charnelle. Au-delà des diktats de l’époque, la noble Dame va vivre sa passion. Pour se reconstruire, Jeanne irait-t-elle jusqu’ à tout détruire ?

Le destin d’une femme au XIVe siècle dans l’Ouest de la France.
À fort ancrage régional, cette biographie romancée s’inscrit dans la grande Histoire de France, avec comme fil rouge, la passion malgré le dogme de la religion.

Remontez le temps aux prémices de la guerre de Cent ans. Loin des clichés sur l’époque médiévale. Découvrez le destin hors norme d’une femme du XIVe siècle. En suivant les aventures de l’héroïne de sa naissance à l’âge adulte, prenez avec elle le chemin de Montaigu, Châteaubriant, Nantes et Clisson. Faufilez-vous dans les couloirs sombres des forteresses et embarquez sur les mers déchaînées !

Biographe et écrivain régionaliste, Isabelle Pellé est l’auteure de divers ouvrages. Correspondante de presse locale pour un journal de la région nantaise, elle s’intéresse particulièrement aux parcours de vie et à l’histoire locale. Avec ce roman, elle aborde un thème qui lui est cher, la condition féminine.

Lisez le début via Calaméo

Acheter sur Ex Æquo

Acheter via Lireka