La Braconnière – Alain Arnaud

La Braconnière – Alain Arnaud – Collection BLANCHE
La Braconnière - Alain Arnaud - Aux Éditions ExÆquo

Orpheline à onze ans, Diane est recueillie par sa tante, institutrice. Toutes deux vivent dans le hameau de Pierre Blanche niché dans les collines provençales. Pour l’adolescente qui abandonne trop tôt sa scolarité, la campagne environnante est un jardin où elle se réfugie dans la solitude, en compagnie des arbres et des bêtes.

Bien qu’encouragée par sa tutrice et un jeune homme de bonne famille à songer à son avenir, la jeune fille s’entête à vivre du braconnage, de la cueillette sauvage et de chapardages, ou encore de menues tâches rémunérées. Mais ses rencontres et mésaventures vont peu à peu bousculer ses convictions. Malgré son irrésistible attrait pour les collines alentour, Diane prend conscience que son isolement mène à une impasse. Ainsi s’impose à elle une volonté d’apprendre et un désir de revanche sur les malheurs qui ont marqué sa vie.

Réputée pour son agilité à franchir les obstacles dans les bois en présence d’un danger, de nouvelles épreuves l’attendent pour s’extraire de sa condition de sauvageonne et faire le grand saut dans l’inconnu.

Alain Arnaud vit à Hyères-Les-Palmiers dans le Var. Après diverses activités professionnelles, notamment ingénieur en aéronautique, diplomate en ambassades de France et enseignant, il se consacre depuis 2018 à sa passion pour la littérature.

« La Braconnière » est son sixième roman, le 2° publié chez nous, après Intrigue à Uçhisar.

Lien vers l’extrait en ligne via Calaméo 
qrcode_La Braconnière - Alain Arnaud - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo