La Cage par Michel Beuvens
Roman – Grand format – Collection Blanche – 116 pages
La vengeance est un plat qui épaissit en refroidissant…
Arrivé à la fin de sa vie, un père tente de mettre par écrit l’histoire d’une vengeance. Vengeance qui a bien tourné, ou qui a mal tourné ? Il ne sait plus…
Par manuscrit interposé, une correctrice devient sa confidente. Mais elle se rend compte qu’il n’a pas tout dit : est-ce vraiment un meurtrier qui a écrit ça ? Ne serait-ce pas quelqu’un de sensible ? Intriguée, elle décide de mener son enquête et de combler les blancs qu’elle a décelés dans le récit.
Michel Beuvens est né à Charleroi en 1950. Gamin, il accompagnait son grand-père, bibliothécaire, lors de ses permanences. Flânant entre les rayons, il pouvait feuiller ou lire tout ce qu’il voulait, livres ou bandes dessinées. Adulte, il eut un jour l’idée d’écrire un article pour la revue d’un club automobile : cet article a plu, on lui en a demandé d’autres, et, de fil en aiguille, il est devenu le responsable de cette revue. Cet intérêt pour la chose écrite l’a amené à travailler — parallèlement à son métier de restaurateur d’anciennes voitures — comme correcteur pour une maison d’édition. Jusqu’au jour où, après avoir lu et corrigé beaucoup, il s’est dit : pourquoi pas moi ? « La Cage » est son deuxième roman.
Commencez à lire ce livre sur Calaméo
Visitez la page de la Collection Blanche ICI