La Citadelle de papier – Camille Anssel

La Citadelle de papier – Camille Anssel – Collection ATLANTÉÏS
La Citadelle de papier - Camille Anssel - Aux ÉditionsExÆquo

Les remparts s’étalent autour de Mélua et la cité résiste encore aux hordes sauvages qui gangrènent le royaume. Mais les plus grandes terreurs ont la fâcheuse habitude de se manifester quand on les attend le moins…

Issue d’une famille pauvre, Eda Kingsern s’est fait une place à Mélua en devenant une voleuse et assassine renommée. Elle tente de survivre à ses mauvaises habitudes, victime de ses addictions et d’un style de vie pour le moins épineux.

La dernière chose dont elle a envie, c’est de risquer encore sa peau.  Pour sauver son père, elle va pourtant devoir quitter Mélua et braver les terres désolées. Une aventure qui tient du suicide, d’autant plus qu’elle va faire équipe avec une bande de bras cassés : un guerrier à la timidité maladive, un alchimiste à l’orgueil démesuré, un diplomate cynique et un orphelin à la répartie facile.

Ils se détestent, mais, ensemble, ils vont affronter des dangers défiant l’imagination. Incendier une citadelle, combattre des monstres… Rien ni personne ne souhaite se trouver sur le chemin d’Eda Kingsern lorsqu’elle est en colère.

Camille Anssel est un auteur français de fantasy.

Il habite près de Nantes où il s’est installé après avoir vécu à Paris et Tours.

Quand il n’est pas en train d’écrire ou d’écouter des podcasts d’aventures, il compose et enregistre ses morceaux au ukulélé. La Citadelle de papier est son 2° roman chez nous, après La Cité de larmes.

Lisez le début via Calaméo 
qrcode_La Citadelle de papier - Camille Anssel - Aux ÉditionsExÆquo Acheter sur Ex Æquo