La Porte des temps imaginaires -MIDO

La Porte des temps imaginaires -MIDO- Roman jeunesse – Collection Jeunesse

La Porte des temps imaginaires - MIDO

La Porte des temps imaginaires de MIDO est un roman qui plongera le lecteur dans le Temps du rêve et celui de la création du monde.

C’est mercredi et Lilou accompagne sa grand-mère au Parc. Mais cet après-midi-là, sa vie va doucement glisser dans une étrange quête, lorsque par mégarde une jeune tourterelle heurte un lampadaire et se blesse. Avec Max, elle décide de rendre visite à l’oiseleur.  Et c’est en poussant une vieille porte que tout bascule : qui est Anyupa ? Max et Lilou sauront- ils déjouer les projets du serpent Arc-en-ciel ? 

9/12 ans

Mido vit aujourd’hui en Bretagne où elle réalise l’un de ses rêves : publier et illustrer ses propres histoires. L’enseignante qu’elle était n’abandonne pas pour autant les enfants puisqu’elle écrit pour eux. Les interroger sur le monde, en passant par le biais de la poésie, de l’imaginaire et du questionnement philosophique, est essentiel pour elle.  On retrouve dans ses récits son goût profond pour la nature mais aussi pour le mieux vivre ensemble. Dessinant depuis la plus tendre enfance, Mido illustre elle-même ses histoires.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Ex Æquo : Mut-Muk, Les Chemins d’Alana, Faire tomber la Neige (conte lauréat du Prix saint Nicolas du Conte de Noël 2019)
Lisez le début via Calaméo

Regardez le booktrailer sur notre chaîne Youtube


  QRCode_La Porte des temps imaginairesCommander