La Prophétie de Barintown – George Arion

La Prophétie de Barintown – George Arion – COLLECTION TANT D’AILLEURS

La Prophétie de Barintown - George Arion - Aux Éditions Ex Æquo

Barintown, États-Unis.

Une bombe explose sur la terrasse d’un restaurant et la police se met aussitôt à enquêter. S’agit-il d’une nouvelle attaque terroriste sur le sol américain ? L’œuvre d’un fou ?

Peu de temps après, un enfant découvre le cadavre d’une femme dans un terrain vague en périphérie de la ville. Très rapidement, les recherches conduisent cependant à un constat encore plus effrayant : vingt-quatre personnes ont été enterrées en catimini à ce même endroit !

Pendant ce temps, toujours à Barintown, la découverte d’un vieil ouvrage dans la bibliothèque du presbytère trouble au plus haut point le père Pascal. Les pages de ce livre renferment en effet le récit apocryphe et incroyable des premières années de la vie du Christ. Mais d’où peut bien provenir un texte aussi explosif ?

Sans lien apparent, ces trois histoires vont toutefois très vite s’entrecroiser et cette petite bourgade habituellement si tranquille va devenir le théâtre d’événements absolument stupéfiants.

 

Né en 1946, George Arion est un romancier de grand renom en Roumanie. Il est également poète, dramaturge, scénariste, essayiste, librettiste et journaliste. Auteur d’une vingtaine de romans policiers et thrillers, il est considéré comme l’une des figures de proue du polar contemporain en Roumanie.
Traduit du roumain par Sylvain Audet-Găinar. Il a fait des études de Lettres à Lyon, à Bucarest et à Strasbourg. À ce jour, il a déjà traduit trois romans policiers de l’auteur roumain George Arion pour Genèse Éditions : Cible royale en 2014, Qui veut la peau d’Andreï Mladin ? en 2015 et La Vodka du Diable en 2017.

Lisez le début via CalaméoQRCode_La Prophétie de Barintown -Aux Éditions Ex Æquo

Acheter sur Ex Æquo