La Valkyrie et le pianiste – Thuata T1/3 – Jeanne Malysa

La Valkyrie et le pianiste – Thuata T1/3 – Jeanne Malysa – Collection VIBRATO

De nos jours, en Écosse et Allemagne, Clyde et Karola McKelloch’ doivent trouver une épée légendaire, puis suivre
un rituel franc-maçonnique imaginé par Mozart, dans le but que cette lame ne tombe jamais dans les mains d’un
nostalgique du 3e Reich.
La série Thuata de Jeanne Malysa est une suite de romans contemporains, mêlant l’Histoire, l’aventure, la romance,
le mystère, le fantastique et l’humour. De l’Écosse à la France, en passant par l’Italie et l’Allemagne, les héros ne
sont pas épargnés, mais grâce aux liens très forts entre eux, l’adversité ne leur fait pas peur. De toute façon, ils n’ont pas le choix.

Mariés depuis sept ans, Clyde et Karola McKelloch’ vivent heureux avec leur petite fille Aislinn, à Thuata, le domaine ancestral écossais. Pianiste à la renommée internationale, le cadet de trois frères se concentre sur son concerto. Ancienne journaliste et critique musicale, sa femme gère sa carrière avec efficacité. Tout est parfait. Jusqu’au jour où Karola reçoit une lettre l’obligeant à s’envoler vers Berlin, sa ville natale.

Dès lors, débute une histoire étrange, au goût métallique, fantastique, héroïque. Ce qui est habituel avec les Mac Kelloch’.

Une épée légendaire s’apprête à reprendre son rôle. Mozart s’invite avec sa Flûte enchantée et des manuscrits inédits. S’y ajoutent une mirabelle très colorée, la franc-maçonnerie et une bibliothèque qui n’en fait qu’à sa tête. De même qu’un homme aspirant au 4e Reich.

Pour éviter cette issue, les McKelloch’ devront suivre le rituel imaginé par le maestro, il y a deux cents ans.

Après Anaïs et Iain, puis Alice et Fillian, c’est autour de Clyde et Karola que la trame se tisse. Ceci est le premier épisode de leur aventure qui en compte trois.

Jeanne Malysa  se présente ainsi : Je suis née à Paris, fille de novembre. Mes romans sont contemporains, mêlant l’Histoire, la romance, le mystère, le fantastique, l’aventure, l’érotisme et l’humour aussi. Ma devise d’écriture : batifoler avec des mots, taquiner le verbe, jouir du point final, c’est s’envoler vers l’autre petite mort.
Elle est directrice des Collections Alcôve et Vibrato dans la maison et également autrice de plusieurs ouvrages : Dans tous les sens, Femme qui veut, La Preuve, Mise en scène.
Acheter sur Ex Æquo