Le Chemin des étoiles – Claire Poirson

Le Chemin des étoiles – Claire Poirson – Collection HORS CADRE

Lorsqu’on aime comme on n’a jamais aimé, peut-on le dire comme on l’a déjà dit ? « Je t’aime », cette expression galvaudée, fatiguée, gravée dans un marbre quasi-funéraire… Celui que j’aime est unique, il mérite mieux que des mots réchauffés. Il fait battre mon cœur, je ne peux pas lui offrir des mots morts. Cet OVNI, voyageant de l’alexandrin aux vers libres en passant par la peinture acrylique, est une déclaration d’amour.

J’ai cartographié dans les étoiles un univers de sentiments, de fantasmes et de désirs, je suis allée chercher dans l’espace des mots pour décrire ce que rien, autour de moi, n’était en mesure de contenir. J’ai cherché d’autres façons de dire, un lieu assez grand pour l’aimer. Et même si je ne ferai jamais le tour de ce qu’il est ni de ce que je ressens, je cherche à m’en approcher, à apprivoiser ce qui, dans l’amour, fuit incessamment.

Il ne s’agit que de mon ciel à moi, poétique et peu réaliste. C’est un ciel exclusivement constitué d’étoiles artistiques, mais qu’importe : après tout, Uranie est bien la muse de l’astronomie…

#Romance  #poésie  #sentimental  #hybride  #étoiles  #onirisme #lyrisme

Claire Poirson est poétesse, autrice de théâtre, metteuse en scène et comédienne. Grande admiratrice de Molière et des Monty Python, c’est aussi une vraie fleur bleue dans l’âme. Elle adore les films à l’eau de rose, mais c’est son petit secret. Heureusement que personne ne lit les biographies ! Elle dirige la Collection Entr’Actes et a déjà publié plusieurs ouvrages chez nous :  Imprimé déprimé et Musc

Lisez le début via Calaméo
QRCode_Le Chemin des étoiles - Claire Poirson - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo