Le Clos – Pierre Jacquemot

Le Clos – Pierre Jacquemot – Roman historique – 124 pages – COLLECTION HORS-TEMPS

Le Clos - Pierre JacquemotPremier roman, Le Clos de Pierre Jacquemot vous emmène dans une intrigue sur fond de révolution de 1848.
Fontainebleau, septembre 1847. Jean de la Haye, jeune architecte parisien en quête de notoriété, arrive dans la ville. L’espoir de prendre part à un vaste projet d’aménagement qui pourrait lui donner les moyens de subvenir enfin à son existence l’attire…  

Sans le savoir, il court en fait vers son destin, qui va le pousser à échafauder un plan machiavélique pour assouvir son besoin démesuré de reconnaissance… et d’argent. 
Au cœur de ce plan, le Clos, un somptueux hôtel particulier de la ville laissé à l’abandon. Il n’inspire plus aux bellifontains que jalousie et crainte.
Comment Jean va-t-il parvenir, en quelques mois, à se glisser dans la peau du comte de La Haye, richissime propriétaire du Clos Saint-Edouard et à la surprise de tous, lui redonner toute sa splendeur d’antan ?
Alors qu’à Paris apparaissent les prémisses de la révolution de 1848, le soulèvement populaire qui monte va conduire à l’abdication de Louis-Philippe et à l’instauration de la Deuxième République. Jean ne va-t-il pas finir par être rattrapé par l’Histoire, dans sa course aux apparences ?

Pierre Jacquemot, 51 ans, est ingénieur dans l’industrie automobile. Il nous livre ici son premier roman, écrit alors qu’il n’avait pas encore 17 ans et vivait à Fontainebleau. Passionné d’architecture, cette ville lui procura le cadre idéal pour cette intrigue sur fond de révolution de 1848.
Lisez le début via Calaméo
QRCode_Le Clos - Pierre Jacquemot Commander