Le Lézard d’or – Suzanne Max

Le Lézard d’or – Suzanne Max – Roman jeunesse – collection SAUTE-MOUTON – grand format – 108 pages

Le Lézard d'or -Suzanne MaxPour son sixième ouvrage jeunesse publié aux Éditions Ex Aequo, Suzanne Max change de décor avec Le lézard d’or, roman d’aventure dont l’action se situe durant l’Antiquité.

Le jeune Narouk a toujours su qu’il était différent des autres, il a un don. Aussi, guidé par le monde des Esprits et par son propre courage, il n’hésitera pas à braver le danger. Ainsi il rendra à l’antique Cité de Syllana la paix et la justice qu’elle connaissait autrefois… avant qu’un mystérieux meurtrier ne s’en prenne à la lignée princière et au lézard d’or, son emblème.
Plusieurs siècles avant notre ère.
Quel est le traître ambitieux et cupide qui menace la paix et la prospérité de l’île de Syllana ?
Le jeune Narouk aurait-il le pouvoir de déjouer le complot et de démasquer l’assassin du Prince Soèn ? Persuadé que tel est son destin, Narouk quitte l’humble hameau de pêcheurs où il vit. Il s’engage alors dans une mission audacieuse, avec l’aide de sa sœur Thalia. Ensemble, ils feront tout pour enfin redonner sa place au lézard d’or, symbole de la lignée princière de Syllana.

9/12 ans

Après une carrière d’enseignante, Suzanne Max se lance dans l’écriture pour la jeunesse à partir d’une idée originale d’un ami dessinateur, Alain Benoist. Ensemble, ils publient les quatre tomes de la série des aventures de Liann, l’enfant fauneune occasion pour eux de délivrer en douceur un message en faveur de l’environnement.
Provençale d’origine, Suzanne Max vit désormais dans les Landes.

Regardez le booktrailer sur Youtube


Lisez le début via Calaméo
Commander