Le Silence des innocents – Sophie Mancel

Le Silence des innocents – SOPHIE MANCELcollection rouge

Le Silence des innocents - Sophie Mancel - Aux Éditions Ex ÆquoLe Silence des innocents de Sophie Mancel
Biarritz : un garçonnet disparaît, kidnappé par son père.
Bayonne : une petite fille souffre d’insuffisance rénale et attend une transplantation.
Bordeaux : Ève Milano et Philippe Tavel enquêtent sur l’assassinat d’un chirurgien réputé.
Blanquefort : l’équipe du major Blainville exhume six corps d’enfants.
Quatre affaires qui vont alors se recouper pour n’en faire plus qu’une. Les policiers vont ainsi suivre le fil effroyable d’un écheveau qui va les amener dans une enquête hors norme.

Née à Bordeaux, Sophie Mancel-Hainneville a suivi des études de droit à Nice. Elle reprend trente ans plus tard sa plume, délaissée pour élever trois enfants, et écrit un premier polar dont l’intrigue se déroule à Nice.
Puis suit un thriller, Tuez-les toutes, publié aux Éditions Ex Aequo en 2017. (Voyage à travers la Dordogne sur les traces d’un tueur en série hors normes qui assassine des jeunes filles enceintes…

Janvier 1995, une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne. L’inspecteur principal Barakian enquête sur ce qui paraît être les crimes d’un tueur en série. Il trouve la mort au cours d’une arrestation mouvementée. Il met ainsi fin à ces meurtres sordides qui excédaient une population à bout.

Février 2015, il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d’adolescentes sont retrouvés à quelques jours d’intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie.

Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire, sont saisis — avec la gendarmerie —, pour enquêter, au grand dam du major Blainville, misogyne jusqu’au bout des ongles. Cette enquête sur les crimes de tueurs en série va prendre une autre tournure lors de l’assassinat d’une troisième jeune fille.)

L’auteure retrouve ses personnages dans un second thriller, Le Silence des innocents, dont l’action se déroule cette fois à Bordeaux, à partir d’un scénario démentiel.
Lisez le début via Calaméo 

Unitag_QRCode_Le Silence des innocents

Commander