Le trésor du marae perdu – Alain Marty

Le trésor du marae perdu – Alain Marty –  COLLECTION PASSERELLE

Une jeune fille, Tess, accompagne son père enseignant nommé à Tahiti. Elle rencontre dans ces lieux paradisiaques des amitiés inattendues comme cette jeune Tahitienne, ou ce chef de bande à l’abord rébarbatif, mais si séduisant. Elle découvre des endroits dont elle n’imaginait pas l’existence en compagnie d’un beau Tahitien aux tatouages de tortues.

Avec lui, elle est bien décidée à explorer une galerie volcanique au sein de la montagne, à la recherche d’un marae oublié. Dès lors, d’étranges évènements se succèdent. Qui a tenté de voler son ordinateur ? Quelle est cette Toyota rouge constamment sur sa route ? Pourquoi une vieille femme lui a-t-elle donné ce pendentif en forme de Tiki ?

Malgré les risques qu’elle devra surmonter, Tess n’aura de cesse de percer les secrets de ce marae perdu.

À la retraite depuis 2004, Alain Marty a troqué les algorithmes de ses programmes informatiques contre les méandres bien plus complexes du cerveau des hommes en publiant chez Ex Aequo deux romans policiers :  Le coût de la haine et L’Archer du marais

Pour ce livre jeunesse, il n’a pu résister au désir de partager les émotions qu’il a ressenties lors de ses voyages à Tahiti en mission informatique – la chance !

Il a ainsi programmé les aventures de cette jeune fille qui était loin d’imaginer dans quels circuits diaboliques l’auteur allait la projeter. Il vous souhaite d’avoir autant de plaisir à les lire qu’il a eu à les écrire.

Lisez le début via Calaméo

Acheter sur Ex Æquo