Les échanges artistiques dans l’Europe historique – Jean-Philippe Laureau

Les échanges artistiques dans l’Europe historique – Jean-Philippe Laureau – Essai – Collection Hors cadre


Les échanges artistiques dans l'Europe historique - Jean Philippe Laureau - Aux Éditions Ex ÆquoCet ouvrage n’est pas un livre sur l’histoire de l’Art européen, mais l’histoire de 37 nations européennes au travers de leurs échanges mutuels dans le domaine des Arts. L’auteur les replacent dans leur contexte historique depuis le début de notre ère jusqu’à nos jours. Ils constituent de ce fait notre patrimoine artistique qui a façonné notre culture intracommunautaire.

Ainsi le verre de Venise, les cuirs de Cordoue, les gravures anglaises, le carillon Westminster, la dinanderie de Dinant, le lustre de Hollande, la porcelaine de Saxe, les bronzes de Vienne, l’ horlogerie suisse, le design scandinave, le lit à la polonaise, les polonaises de Chopin, le cristal de Bohême, les retables saxons de Transylvanie, la porcelaine de Saxe, l’ambre de la Baltique, les tapisseries d’Arras… sans oublier l’aventure de nombreux artistes de chaque pays qui vont parcourir l’Europe entière en apportant leur savoir-faire ou leurs inventions qui vont faire partie des Arts de la communauté.
Un livre qui va permettre de voyager à travers toute l’Europe en découvrant les spécialités artistiques de chaque pays.
Jean-Philippe Laureau est né à Versailles. Étudiant à l’IEP de Strasbourg, il résidait en face du Parlement européen. Ancien élève de l’Institut d’Études Supérieures des Arts à Paris (IESA), il s’est consacré au règlement de sinistres en matière de mobilier et d’Objets d’Art en tant qu’Expert d’Assurance.

Lisez le début via Calaméo
QRCode_Les échanges artistiques dans l'Europe historique - Jean Philippe Laureau - Aux Éditions Ex ÆquoCommander