Les Leurres de l’éphémère – Ange Beuque

Les Leurres de l’éphémère – Ange Beuque – nouvelle Policiere – Collection Rouge – grand format – 40 pages 
Lauréat du PRIX ZADIG DE LA NOUVELLE POLICIÈRE 2019

Les Leurres de l'éphémère - Ange BeuqueLes Leurres de l’éphémère de Ange Beuque est la nouvelle lauréate du Prix Zadig 2019. La remise du Prix Zadig  a eu lieu le mercredi 5 février en présence de l’auteur dans les locaux du Groupe Rivolier. Le jury se compose d’auteurs de romans policiers et de spécialistes de la lutte contre le crime (policiers, magistrats, médecins légistes).
Une mystérieuse vidéo qui circule sur Snapchat plonge le collège Balzac dans la tourmente ! La mort de Gabriel résulte-t-elle d’un accident sordide, ou d’une suite d’événements bien plus horribles ?
Le corps d’un collégien pendu à la grille de son établissement provoque une vive émotion. L’enquête s’annonce délicate Car il faudra composer avec une technologie réfractaire, des indices programmés pour disparaître et un univers adolescent propice aux secrets, à l’omerta et aux cruautés dissimulées. Et qu’en est-il de ce mystérieux challenge qui fait fureur sur les réseaux, et dont l’initiateur est introuvable ?

Ange BEUQUE est professeur des écoles et recueille quotidiennement des fragments de fantaisies enfantines. Féru de formats courts, il a eu le plaisir de contribuer à diverses anthologies. Il s’est également lancé dans l’aventure de la littérature au format numérique (Readiktion, Rocambole).
Lisez le début via Calaméo

CommanderQR code les Leurres de l'éphémère