Les noces interdites – Catherine Pellié

Les noces interdites – Catherine Pellié –  COLLECTION BLANCHE
Les noces interdites - Catherine Pellié - Aux Éditions Ex Æquo

Émilie est une femme éprouvée par la vie. Elle décide un jour de chercher le réconfort auprès du père André, son ancien curé. En effet, celui-ci a eu des paroles bienfaisantes à son égard dans le passé. Le prêtre prend du repos chez lui sur les ordres de l’évêque en raison de problèmes cardiaques. Il voit débarquer cette femme avec une certaine appréhension : ne recherche-t-elle vraiment que sa compassion ?

Émilie réussit progressivement à amadouer le père André et à s’installer chez lui en tant qu’aide-ménagère. Elle retrouve incidemment sa fille disparue et donc une certaine sérénité. Cependant, quand le prêtre réalise que son attraction pour cette femme le met en danger. Il trouve son salut dans la fuite. Telle Pénélope attendant son Ulysse, Émilie garde l’espoir de son retour. Elle se fait des amis dans le village. Puis elle reprend gout à la vie en s’occupant des autres plus que d’elle-même. Le prêtre revient un jour et décide de se lancer dans une croisade pour abolir l’obligation de célibat des prêtres qu’il juge cruelle. Réussira-t-il dans cette entreprise ?

Catherine Pellié est née en 1946 à Paris. Après des études de médecine, elle intègre l’Inserm, où ses recherches portent sur la génétique, et elle s’intéresse à la bioéthique. À sa retraite, elle s’installe à Besançon où elle commence à écrire tout en œuvrant comme bénévole dans une association d’écoute. Elle nous livre ici son 2° roman après Finitude.
Lisez le début via Calaméo
QRCode_Les noces interdites - Catherine Pellié - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo