Les rats – Jean-Pierre Pelaez

Les rats – Jean-Pierre Pelaez –  Collection Entr’actes
Les rats - Jean-Pierre Pelaez - Aux Éditions Ex Æquo

Une ville où l’on ragote, où l’on radote, où l’on s’ennuie, une ville pleine de rats, où l’on ne parle que de rats. Une ville, petite ou grande, tout est relatif ! Ni les mesures du Bourgmestre, ni le poison de l’apothicaire n’ont pu venir à bout de ce fléau.

Arrive un joueur de flûte. Les rats, il prétend pouvoir les entraîner, par le pouvoir de sa musique, et les noyer dans le fleuve. Mais le souhaite-t-on vraiment ?

Dans une ambiance de théâtre populaire, et de parodie, cette comédie -presque musicale-, inspirée de la légende du Joueur de Flûte de Hamelin, fait la satire de l’immobilisme, de la routine et de l’attachement à des valeurs désuètes et mesquines…

Créée pour la première fois en 1983, par le Théâtre Populaire d’Occitanie de Jean Durozier, cette pièce a reçu l’Aide à la Création du Ministère de la Culture.

Jean-Pierre PELAEZ est l’auteur du Barillet, représenté des milliers de fois en France et à l’Etranger, du Tartuffe nouveau, (Théâtre du Chêne Noir / Festival d’Avignon 2014), et de Polit’Circus, créé en 2002 par Claude Piéplu sur France Culture, et où apparaît pour la première fois le nom d’En Marche.
Lisez le début via Calaméo
QRCode_Les rats - Jean-Pierre Pelaez - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo