Les soirs après l’école – MIDO

Les soirs après l’école – MIDO – COLLECTION SAUTE-MOUTON

Les soirs après l école - MIDO - Aux Éditions Ex ÆquoAlice a 8 ans et un gros chien qu’elle adore. Chaque soir, en allant se promener avec lui, elle rejoint un vieux chêne qui lui murmure des histoires pleines de poésie. Des histoires qui parlent de la nature, de la forêt… et qui délivrent en douceur à la fillette des conseils pleins de sagesse.

Dix histoires contées avec douceur et tendresse par le vieux chêne ami d’Alice. Elle y découvrira le monde de la forêt mais elle y trouvera aussi les réponses aux questions qu’elle se pose sur ses soucis d’enfant.

Chaque soir, Alice part en promenade avec son gros chien. Sur le chemin qu’elle aime tant, elle réfléchit à sa journée, à ses soucis d’enfant et aux nombreuses questions qu’elle se pose sur le monde qui l’entoure. Près du petit pont, le vieux chêne conteur l’accueille de sa voix d’écorce. Il murmure une histoire : celle d’un écureuil têtu, d’un petit geai malaimé et… bien d’autres.

Alice et son arbre emmèneront le lecteur dans un univers plein de poésie et de réflexions sur le vivre ensemble.

Mido vit aujourd’hui en Bretagne où elle réalise l’un de ses rêves : publier et illustrer ses propres histoires. L’enseignante qu’elle était n’abandonne pas pour autant les enfants puisqu’elle écrit pour eux. Les interroger sur le monde, en passant par le biais de la poésie, de l’imaginaire et du questionnement philosophique, est essentiel pour elle. On retrouve dans ses récits son goût profond pour la nature mais aussi pour le mieux vivre ensemble.

Dessinant depuis sa plus tendre enfance, Mido illustre très souvent ses histoires. Elle a déjà publié de nombreux livres chez nous :  1,2,3 Noël !Faire tomber la neige (Prix Saint Nicolas du Conte de Noël 2019), La Porte des temps imaginairesLes Chemins d’Alana, et Mut-Muk

Lectorat : à partir de 7 ans
Lisez le début via Calaméo

QRCode_Les soirs après l école - MIDO - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo